Le Marketing d’Affiliation (Leçon 5)

Eh bien, nous sommes arrivés à la dernière leçon sur le marketing d’affiliation.
J’espère que vous avez apprécié vos leçons et avez appris beaucoup de choses sur le démarrage et la réussite en marketing d’affiliation.

Il est prouvé que la plupart des gens ne font pas d’achat la première fois qu’ils visitent votre site Web. En fait, il faut parfois présenter plusieurs fois l’offre pour les amener à agir.

C’est ainsi qu’il est extrêmement important de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour recueillir les contacts des visiteurs de votre site Web, des adeptes des médias sociaux et des clients qui achètent par vos liens.

Comme je l’ai mentionné dans notre troisième leçon, lorsque vous avez une liste de contacts, vous pouvez leur envoyer par courrier électronique avec des mises à jour des offres qui les intéresseront.
En ce qui concerne l’échange d’adresses e-mail, il existe de nombreuses méthodes que vous pouvez utiliser. Il est également recommandé d’utiliser un service de courrier électronique avec un répondeur automatique afin que vous puissiez automatiser le processus de suivi et faciliter votre travail.

Une excellente façon d’inciter les gens à se joindre à votre liste est de leur offrir un cadeau gratuit comme un rapport, un ebook ou même un bref cours comme celui-ci. Vous pouvez également publier un bulletin d’information qui vous donnera une excellente raison de rester en contact régulier avec vos abonnés.

L’un des plus grands avantages de la construction de votre liste est qu’elle vous donne l’opportunité de développez une relation basée sur la confiance avec vos abonnés,comme nous l’avons indiqué lors de la dernière leçon. Si les gens vous reconnaissent comme quelqu’un qui est honnête et digne de confiance, ils sont plus susceptibles d’acheter via votre lien.

Cette stratégie est un équilibre délicat entre fournir des informations utiles avec un argument de vente. Si vous continuez à rédiger des courriels informatifs et à publier des commentaires utiles, vous pourrez créer un sentiment de réciprocité avec vos lecteurs, ce qui entraînera souvent une augmentation des ventes.

Avant de clore cette dernière leçon, il y a quelques autres choses que vous devez savoir pour vous aider à réussir. C’est l’importance de cacher vos liens d’affiliation et de suivre vos campagnes. Le « cloquage » ou le masquage du lien est un processus qui remplace votre URL affiliée longue par celle qui est plus courte. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez cacher vos liens. Ils sont plus faciles à utiliser et, surtout, cela permet de masquer votre identifiant d’affilié afin d’empêcher qu’il soit détourné par d’autres affiliés (sans scrupules).

Il existe plusieurs façons de le faire. Je préfère utiliser un plugin WordPress appelé PrettyLink car il permet de rétrécir, de camoufler, de suivre, d’organiser, de partager et de tester tous vos liens afin qu’ils ressemblent à ceux de votre propre domaine, ce qui ajoute quelque chose à votre crédibilité.

Il existe également une grande variété de cloakers de liens gratuits comme TinyURL et GhostURL, ainsi que des jeux de luxe. Ils sont très faciles à utiliser et ils peuvent faire une grande différence dans vos campagnes.

Enfin, il est très important de suivre l’évolution de vos campagnes afin que vous sachiez ce qui produit des résultats et ce qui ne le fait pas. De cette façon, vous ne perdrez pas votre temps et votre argent à promouvoir des programmes qui ne convertissent pas.
Encore une fois, il existe de nombreuses façons de le faire en utilisant un plugin simple comme PrettyLink pour suivre les clics pour configurer un compte (gratuit) Google Analytics où vous pouvez surveiller l’activité de vos campagnes.

Beaucoup de programmes et de réseaux d’affiliation comme JVzoo, ClickBank et Amazon ont intégré un logiciel qui suivra vos clics, vos campagnes, vos conversions et vos ventes, mais c’est une bonne idée d’avoir aussi un suivi externe. Cela ne signifie pas ils sont infaillibles. Quand il s’agit de maximiser les commissions, il est toujours préférable d’être sûr que désolé!

Alors que nous terminons cette dernière leçon, j’aimerais vous remercier encore une fois de m’avoir rejoint pour ce bref cours. J’espère sincèrement que vous avez appris beaucoup sur la façon de développer votre propre entreprise de marketing d’affiliation rentable!
Même si le cours a pris fin, vous pouvez toujours me contacter si vous avez des questions. Je serai ravi de vous aider.

A votre succès !

Katcha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *