Le Marketing d’Affiliation (Leçon 3)

Ici Katcha, avec votre troisième leçon sur le marketing d’affiliation . J’espère que vous avez eu du temps pour réfléchir à la stratégie promotionnelle que vous souhaitez utiliser pour votre entreprise d’affiliation.
Dans la leçon d’aujourd’hui, nous allons examiner quelques autres stratégies qui vous aideront à créer une entreprise d’affiliation rentable.

Comme nous l’avons indiqué lors de notre dernière leçon, la mise en place d’un site Web ou d’un blog est un atout pour votre entreprise et si vous décidez que c’est une bonne option pour votre entreprise, vous devrez apprendre quelques choses comme la façon de la configurer et comment conduire le trafic vers elle.
Ce n’est pas quelque chose que nous aurons le temps de couvrir dans ce bref cours, mais vous devriez certainement faire des recherches sur le sujet.

Une autre chose que vous voudrez faire est de créer une liste de contacts (courrier électronique) afin que vous puissiez développer votre entreprise. Il n’y a pas de meilleur moyen de générer des revenus à la demande. Cela dit, ce n’est pas un must pour la promotion des programmes d’affiliation, mais cela facilitera votre travail.
Une fois que vous avez une liste d’abonnés, qui s’intéresse aux types de produits que vous prévoyez promouvoir, vous pourrez leur envoyer des informations, des mises à jour et des offres.

Comme nous l’avons mentionné dans notre dernière leçon, il est très important de faire vos recherches en ce qui a trait au choix d’un programme d’affiliation à promouvoir. On peut en dire autant pour la recherche de votre public cible. Vous devez connaître autant de choses que vous le pouvez. Quels sont leurs intérêts, d’où viennent-ils? Ont-ils de l’argent à dépenser et pour quels types de produits sont-ils prêts à dépenser?

Par exemple, si vous faites la promotion de produits cosmétiques, vous devez savoir comment effectuent-ils leurs recherches, quels sites Web visitent-ils? Est-ce qu’ils traînent sur FaceBook ou Twitter? Est-ce qu’ils font la plupart de leurs achats dans des magasins ou en ligne? Connaître ces choses vous aidera à créer un plan solide pour la promotion et à convertir des visiteurs en clients.

Pourtant, une autre bonne raison de connaître votre public cible est que, une fois que vous découvrez où ils se trouvent, cela vous permettra de vous focaliser sur leur centre d’intérêt sans grande difficulté. Par exemple, si vous découvrez les sites de réseaux sociaux qu’ils utilisent, vous pouvez y configurer des comptes et les utiliser comme véhicules pour vos promotions. Si vous ne savez pas très bien comment collecter ce type d’informations, il existe de nombreux sites Web qui offrent des données sur les consommateurs.

Une des choses les plus importantes à retenir sur le marketing d’affiliation est de tenir compte de votre public. Vous devriez réfléchir à ce qu’ils veulent et pourquoi ils achètent de cette façon, vous pouvez créer des campagnes qui sont pertinentes pour leurs intérêts et ils seront plus susceptibles de cliquer sur vos annonces et liens.

C’est pour la leçon d’aujourd’hui. Dans votre prochaine leçon, nous allons parler de bonnes façons d’augmenter vos gains.

Jusque là,

Katcha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *